samedi 25 juin 2011

Psaume d'Asaph

Je me souviens que pasteur Yves a déja enseigné ce psaume. Je m'en suis toujours souvenu. Ce psaume 73 compare le méchant et l'enfant de Dieu qui désire marcher comme Dieu le demande. V15 Si je disais : Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.La vie d'un chrétien désirant marché selon Dieu, est parsemé de difficulté. Cependant la fin que Dieu nous réserve est toute l'inverse de notre vie terrestre. Apocalypse 21v4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières chose ont disparu. V7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. V8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
A celui qui a des oreilles pour entendre prête attention a sa fin. Pour ma part j'ai choisi la fin d'un fils de Dieu.