jeudi 16 juin 2011

La délivrance avec Christ

Ps; 22,1-8 Au chef des chantres. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as–tu abandonné, Et t’éloignes–tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?2 Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n’ai point de repos.3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.4 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.5 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus.6 Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes et le méprisé du peuple.7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:8 Recommande–toi à l’Eternel! L’Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime!

Le verset 8 nous montre que aussi mal pouvons nous nous sentir, aussi faible sommes nous, prenons part aux souffrance de Christ, gardons Christ en nous en nous recommandant à Dieu pour son oeuvre. Il nous sauvera, il nous délivrera parce qu'il nous aime en Christ.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.