mardi 28 juin 2011

Dans les voies de Dieu

Psaumes 81v14-17
14 Oh! Si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies!
15 En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;
16 Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, Et le bonheur d'Israël durerait toujours;
17 Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.


Tout ce que Dieu attend de nous c'est que nous marchions dans ses voies. Suite a notre fidèlité Dieu nous récompensera. La marche chrétienne est beaucoup plus facile a supporter lorsque Dieu est avec nous. Dieu ne nous abandonnera jamais. Je me joins au fils de Koré pour dire (Ps. 84v11-13)


11Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
12 Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
13 Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!