lundi 16 mai 2011

Un Homme de Dieu

Michée répondit: L’Eternel est vivant! j’annoncerai ce que dira mon Dieu. (2Ch 18:13)

Achab envoie cherché le prophète Michée, le messager recommande à Michée d'annoncer du bien au roi car les 400 autres prophètes ont prophétiser du bien au roi. Michée répondit: je vais dire ce que Dieu va me dire. Amen.
Et c'est ce qu'il fit, et Dieu permit qu'un esprit de mensonge séduise Achab par leur parole. Et le roi les cru et fit jeter le prophète Michée en prison en disant de le nourrir de pain et d'eau jusqu'à ce qu'il revienne en paix; “Et Michée dit: Si tu reviens en paix, l’Eternel n’a point parlé par moi. Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!” 

Même s'il est jeté en prison et qu'il est le seul qui ai dit la vérité et qu'il est haï du roi Achab. Michée sait une chose: il a parlé de la part de Dieu.

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (Ga 1:10)