lundi 23 mai 2011

Les écrits restent.

Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet. (Esd 5:17)

Les opposants à la reconstruction du temple à Jérusalem interroge les anciens pour savoir de qui ils avaient eu la permission de reconstruire, car le roi Artaxerxès avait ordonner de faire cesser les travaux immédiatement et qu'ils ne rebatissent point avant une autorisation de sa part. Alors les anciens leur parlent de l'ordonnance du roi Cyrus qui leur avait donner le permission de reconstruire, et on demanda au roi Darius de vérifier les archives et les faits se sont avérés exacts; alors le roi donna ordre de les laisser reconstruire. La loi, les édits des Perses sont immuable.   

Un jour les hommes auront à rendre compte à Dieu, et comme on le sait si bien, les hommes ont toujours des excuses, alors Dieu dira: tu n'avait qu'à consuler mes archives: la Bible.

Merci Seigneur de nous avoir laissé ta Parole écrite; car les paroles s'envolent, mais les écrits restent.