dimanche 29 mai 2011

Le retour à la Source

Bonjour à tous, excusé ma relâche d’écrire sur le blog cette semaine, je travaille avec mon épouse et mon fils Jonathan, à faire un CD de cantiques pour Béthel, gloire à Dieu, et je veux qu’il soit terminé pour samedi prochain le 04/06/11.


Un petit mot pour hier samedi, on se retrouve 100ans plus tard, après la sortie de l’exil, et c’est bon de voir que plusieurs retournent, dans la ville de leur père. Des fils de Juda et de Benjamin, s’établissent dans Jérusalem, et le reste du peuple d’Israël, et les autres sacrificateurs et lévites, s’établissent dans les autres villes de Juda. La dédicace de la muraille du temple; est célébrée avec les instruments de musiques et les chants, afin de louanger l’Éternel leur Dieu. Et finalement, ont restaure les offices du Temple et Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les lévites étaient à leur poste.


C’est bon de voir, qu’un jour après l’autre, tout s’organise comme c’était auparavant, j’appelle cela; Un retour à la source.

C’est écrit dans Deutéronome 33 : Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, il est un Dieu d’éternité et de refuge, et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi. Israël est en sécurité dans sa demeure, La Source de Jacob est à part dans un pays de blé et de moût, et son ciel distille la rosée. Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, un peuple sauvé par l’Éternel, le bouclier de ton secours et l’épée de ta gloire ??? Tes ennemis feront défaut devant toi, et tu fouleras leurs lieux élevés. AMEN! Un grand Dieu d’amour, de compassion, de miséricorde et de pardon. Et au Psaumes 36 c’est écrit : Car auprès de toi est la source de la vie. Je pense au cantique : À tous la source est ouverte, de la paix et du salut….