jeudi 5 mai 2011

La fin d'un infidèle.

“Ils mirent les armes de Saül dans la maison de leur dieu, et ils attachèrent son crâne dans le temple de Dagon.” (1Ch 10:10)

Incroyable, Saul était roi en Israël, l'Éternel était là, Samuel était à sa disposition, il n'avait qu'à les consulter et surtout obéir aux instructions de Dieu; ce qu'il ne fit pas. Plus loin on nous dit:“Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Eternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. Il ne consulta point l’Eternel; alors l’Eternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d’Isaï.” (1Ch 10:13-14)

Dieu lui avait remit un beau talent, et il l'enterra dans la terre et il fini comme trophée dans le temple de Dagon. Quelle belle instruction pour nous aujourd'hui. Approchons-nous de Dieu avec un coeur bien disposé et servons-le de tout notre coeur et un jour nous aurons pour fin ce qui est promis dans sa parole:“Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.” (Mt 25:23)