vendredi 13 mai 2011

Christ s'occupe de garder la loi

J’y ai placé l’arche où est l’alliance de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite avec les enfants d’Israël.” (2Ch 6:11)
hier on pouvait lire:.... L’arche a été là jusqu’à ce jour. Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Egypte. (2Ch 5:9-10)

En lisant ce texte ce matin, je me suis rendu compte que les Lévites n'auront plus à porter l'arche de l'alliance sur leurs épaules; fini le fardeau de la loi, n'oubliez pas qu'à l'intérieur de l'arche se trouvait les tables de la loi. Je me suis dit: pourquoi à ce moment-là? À cause de l'alliance qu'il vient de faire avec David. 

Lisons ensemble cette belle parole adressée à David: Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne. Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j’affermirai pour toujours son trône. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l’ai retirée à celui qui t’a précédé. Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi. Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision. (1Ch 17:11-15)

Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. (Ro 10:4)