lundi 16 mai 2011

Dieu sur son trône

18 De nouveau Michée dit: C’est pourquoi, entendez la parole du SEIGNEUR: J’ai vu le SEIGNEUR assis sur son trône, et toute l’armée du ciel se tenant à sa main droite et à sa gauche. 19 Et le SEIGNEUR dit: Qui séduira Achab, roi d’Israël, afin qu’il monte et qu’il tombe à Ramoth en Galaad? Et l’un parla d’une manière et l’autre disant d’une autre manière. 20 Alors un esprit sortit et se tint devant le SEIGNEUR, et dit: Moi, je le séduirai. Et le SEIGNEUR lui dit: Comment? 21 Et il dit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et le SEIGNEUR dit: Tu le séduiras, et même tu prévaudras à bout. Sors, et fais ainsi. 22 Maintenant donc, voici, le SEIGNEUR a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes que voilà; et le SEIGNEUR a prononcé du mal contre toi.


J’aime lire des versets comme ceux-ci. Des versets qui ouvrent une fenêtre sur les choses invisibles. Le mode opératoire de Dieu. Dieu dirigeant la terre de son trône. Des versets qui démontrent la grande puissance de Dieu.


Job 12v13 En Dieu est sagesse et puissance; il possède conseil et intelligence. 14 Voici, il démolit, et on ne rebâtit pas; il enferme un homme, et on ne lui ouvre pas. 15 Voici, il retient les eaux, et elles tarissent; il les lâche, et elles bouleversent la terre. 16 En lui est puissance et sagesse; celui qui est trompé et le trompeur sont à lui.


Lire ces versets me rend curieux. J’ai hâte d’aller a la rencontre de mon Dieu et de pouvoir admirer sa gloire et sa magnificence. Quel grand Dieu nous avons.