jeudi 21 avril 2011

Rebelle à la parole de Dieu

Le roi d'Israël dit à Josaphat: Ne te l'ai-je pas dit? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal(1Roi 22:18). Le roi d'Israël était rebelle à la parole du prophète car le prophète ne lui disait pas ce qu'il voulait entendre. Aujourd'hui encore beaucoup de gens sont rebelle à la parole de Dieu et quittent l'Église car ils n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre. Les gens n'aiment pas que Dieu les contredisent où bien que Dieu les reprennent dans un message prêcher. Les gens n'aiment pas entendre la vérité, ils préfèrent que les prêcheurs les flattent dans le sens du poil. Galates 1:10 nous dit: Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.