lundi 4 avril 2011

Quel bel exemple

Un petit mot pour hier : 1Sa.30. 6 David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu. Amen! Sur qui peut ont compté si ce n’est sur l’Éternel notre Dieu. Nos frères et sœurs peuvent nous encourager, nous appuyer par leur présence et prier pour nous, mais seul notre Père, peut régler chaque situation qui nous semble impossible. Gloire à Dieu et consultons l’Éternel.


Un petit mot pour aujourd’hui : 2Sa.1. 23 Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions. 2 Filles d’Israël! Pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d’or sur vos habits. 25 Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines? 26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère!


Encore une fois, malgré tout ce que Saül lui a fait subir, c’est avec amour que David nous parle de Saül. Amen!

Pour Jonathan, sachant que leurs âmes étaient uni entre elles, on voit ici c’est quoi un amour fraternel sincère. On peut imaginer la douleur de David à cause de la mort de Jonathan. On a ici, un amour sans condition de David vis-à-vis Saül et un amour fraternel sans relâche pour Jonathan son frère. Gloire à Dieu pour cet exemple qu’Il nous a laissé par David son serviteur.