mardi 5 avril 2011

Laisser le choix à l'éternel

2Sa. 1 ¶ Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent: Voici, nous sommes tes os et ta chair. 2 Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit: Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël. 3 Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël. 4 David était âgé de trente ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans. 5 A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.


Ce que j’aime dans ces versets, c’est de voir la différence que ça fait, lorsque c’est l’homme qui choisi sa destinée et lorsque c’est Dieu qui choisi pour eux. Le 1ier roi Saül, a été choisi par l’homme, le 2ième a été choisi par l’Éternel Dieu, quel différence. Le 1ier a marché par la chair, donc par ses choix, le 2ième a marché en consultant l’Éternel. Le 1ier à tout perdu, le 2ième a été vainqueur par la puissance de Dieu. Juda et Israël ont été réunis pour ne faire qu’un.


Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit: Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël. Ce que Dieu dit, Il le fait.

David était âgé de trente ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans. 5 A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda. L’unité pour l’Éternel est très importante au même titre que l’unité dans l’Église est importante aujourd’hui.