dimanche 17 avril 2011

La différence entre l'homme et le Seigneur Jésus

1 Roi 12.1 Roboam se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi. 4 Ton père a rendu notre joug dur; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père et nous te servirons. Cette homme a demandé conseil aux plus vieux du peuple qui avaient connus le roi Salomon son père et il a demandé conseil aussi à ses amis les jeunes gens qui lui ont dit : 11 Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le nous! Mais tu leur diras : Mon père vous a chargé d'un joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant et je vous châtierai avec des scorpions. Pourquoi écraser les autres sous de pesant fardeau, qu'eux-mêmes ne sauraient porter ??? Dans Matthieu 11.28 le Seigneur Jésus nous dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. AMEN! 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Ça fait du bien, juste d'entendre ces paroles là, imaginez celui qui les appliquent dans sa vie en acceptant le Seigneur Jésus comme son Sauveur. Tout le poids de sa vie passée, lui est enlevée et c'est une nouvelle vie qui commence, c'est ce qu'on appèle, renaître de nouveau, soit le salut de votre âme. Dans Romains 3.23 c'est écrit : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse au travers de ce salut, et apprenez à connaître le Seigneur Jésus.