mardi 26 avril 2011

Entendre, écouter et marcher selon la parole de Dieu

Ce que j’ai retenu de la lecture de ce matin, c’est que de tout âge, Dieu a placé des hommes comme : des prophètes, des souverains sacrificateurs, des sacrificateurs, des pasteurs ou des ministres, afin que l’homme entendre, écoute et marche selon la parole de Dieu, parce que c’est la seule vérité dont l’homme a accès, qui peut le conduire à Dieu et qu’il soit gardé en Dieu.


C’est écrit dans 2 Roi 12.1 La septième année de Jéhu, Joas devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba. 2 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, tout le temps qu’il suivit les directions du sacrificateur Jehojada.


On voit la fidélité de Jehojada le sacrificateur de l’Éternel, envers la parole de Dieu, en ce qu’il a maintenu le jeune roi Joas dans la fidélité au culte de l’Éternel, (C’est l’épouse de Jehojada, Joschéba, qui avait protégé le futur roi Joas, lorsqu’Athalie fille de Jézabel, fit tuer les fils du roi, elle le cacha pendant 6ans avec sa nourrisse et ensuite il devint roi). Nous aujourd’hui, qui avons la bénédiction d’avoir encore de ces hommes (pasteur ou ministre) qui vivent par et pour la parole de Dieu, écoutons ce que Dieu a à nous dire et marchons selon la parole de Dieu. Oui ça va arriver que l’on va tomber durant notre marche chrétienne, mais laissons-nous relever par la parole de Dieu annoncée. Dieu n’a pas dit que la vie d’un enfant de Dieu serait facile, mais si l’on veut être disciple de Christ et le demeurer, on doit tout bannir de notre vie, ce qui peut nous éloigner et surtout, ce qui peut nous faire mourir spirituellement. Croyez-moi, j’en sais quelque chose.


L’apôtre Luc dans son évangile nous dit : Si quelqu’un vient à moi, et qu’il ne hait pas sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. L’apôtre Paul nous dit : De persévérer dans la foi, et que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.


Un dernier verset pour nous encourager, le Seigneur Jésus, dans Jean 16 le S. J. Nous dit : Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. AMEN! Et merci Seigneur.