mercredi 13 avril 2011

Deux Rois

“Tu sais que David, mon père, n’a pas pu bâtir une maison à l’Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l’ont enveloppé jusqu’à ce que l’Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds. Maintenant l’Eternel, mon Dieu, m’a donné du repos de toutes parts; plus d’adversaires, plus de calamités! Voici, j’ai l’intention de bâtir une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, comme l’Eternel l’a déclaré à David, mon père, en disant: Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom.” (1Ro 5:3-5)

Deux grands Rois: David, un homme de guerre. Salomon, un homme de sagesse et de paix. Mais le même Dieu, qui demande à l'un ou à l'autre selon son bon plaisir. Dans leurs responsabilités, je ne peut pas dire: tel père, tel fils; mais dans l'attitude à servir Dieu, je peux le dire. L'important dans notre vie ce n'est pas de faire ce qu'on aimerait faire, mais de faire ce que Dieu nous demande de faire; de toute façon c'est Dieu qui nous donne la victoire. Je suis convaincu que David était heureux de préparer le matériel pour la construction du temple; et de faire la guerre afin que son fils récolte la paix.

“Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,” (1Pi 4:10)