vendredi 25 mars 2011

Le courage d'une chrétienne

1Sa.1.1 Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d’Ephraïm, nommé Elkana. 2 Et il avait deux femmes; le nom de l’une était Hannah (Anne), et le nom de l’autre Peninnah; et Peninnah avait des enfants, mais Hannah n’avait pas d’enfants. 3 Et cet homme montait tous les ans de sa ville, pour adorer et pour sacrifier au SEIGNEUR des armées, à Shiloh (Silo). 6 Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile. 7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

J’ai toujours trouvé que cette femme Anne, était courageuse. Elle savait d’avance ce qui l’attendait lorsqu’elle se présenterait à Silo avec son mari et l’autre qui l’a mortifiait. Mais avec persévérance, Anne se rendait à Silo et je suis sur qu'à chaque année elle avait toujours la même requête et Dieu dans son amour lui a accordé. Ce qui devait arriver arriva, elle a enfantée et un jour elle est retournée à Silo, et elle nous dit : 1Sa.2.1 Mon coeur se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée par l’Eternel; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours. 2 Nul n’est saint comme l’Eternel; Il n’y a point d’autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.

On peut voir cela comme toutes les épreuves que subient l'Église de Christ avant qu'elle enfante un nouveau né.

Jusqu'ou doit aller notre persévérance dans l'épreuve??? Quel beau témoignage de patience et de persévérance de la part de cette femme.