jeudi 31 mars 2011

La jalousie se Saül

“Et Saül regarda David d’un mauvais oeil, à partir de ce jour et dans la suite.” (1Sa 18:9)

 “Saül leva sa lance, disant en lui-même: Je frapperai David contre la paroi. Mais David se détourna de lui deux fois.” (1Sa 18:112)

 “Il l’éloigna de sa personne, et il l’établit chef de mille hommes. David sortait et rentrait à la tête du peuple;” (1Sa 18:13)

 “Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.” (1Sa 18:25)

 “Saül craignit de plus en plus David, et il fut toute sa vie son ennemi.” (1Sa 18:29)

 “Saül parla à Jonathan, son fils, et à tous ses serviteurs, de faire mourir David.” (1Sa 19:1)

 “Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l’en informa et lui dit: Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.” (1Sa 19:11)

 “Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit: Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère? Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.” (1Sa 20:30-31)

Ce matin, je laisse parler la Parole de Dieu.

Conclusion: “Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.”
 (Jas 1:14)