jeudi 31 mars 2011

Dieu protège SES enfants

Dans 1Sa.18.17 Saül dit à David: Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l’Eternel. Or Saül se disait: Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.


Saül demande à David de soutenir les guerres de l’Éternel, mais durant ce temps, il tend des pièges à David pour le faire mourir et il demande même à son propre fils et à ses serviteurs de le faire mourir. Mais au verset 16 on nous dit : tout Israël et Juda aimaient David. Amen!


Pas seulement qu’eux, l’Éternel Dieu aime David, parce qu’il marche pour lui d’un cœur sincère en mettant sa confiance en Dieu seul et en son nom.


Ps.15.1 Psaume de David. O Eternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? 2 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur. 3 Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain. C’est un bel exemple pour un serviteur de Dieu, donc pour chacun d'entre nous.